Le 25 Mai dernier entrait en vigueur le fameux Règlement Général sur la Protection des Données. Mais concrètement quelles sont les principales règles que vous impose cette mise en conformité au niveau de votre site internet :
- Recueillir le consentement des internautes qui naviguent sur votre site internet pour collecter des données comportementales destinées à l’analyse du trafic (bandeau de cookies).
- Mise à jour et publication sur votre site internet de votre politique de confidentialité liée au traitement des données.
- Respecter le principe lié à la confidentialité, la sécurité et le traitement des données collectées : droit d’accès et de consultation, de portabilité, de modification, et de suppression à la demande de l’internaute pour les informations stockées le concernant.
- Ne pas vendre, louer ou partager les données de l’internaute sauf accord de ce dernier.
Même si les grands principes de base du Règlement Européen ont été dictés, cette mise en conformité nécessite une étude préalable individualisée et représente une charge supplémentaire pour chaque entreprise. C’est pourquoi, nombreux sont encore aujourd’hui, ceux qui n’ont pu anticiper cette mise en conformité. Notre agence peut vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche de mise en conformité de votre site internet et pour la gestion et le traitement des données personnelles. Alors n’hésitez pas à nous contacter car comme l’on dit, il vaut toujours mieux prévenir que guérir.